Nos produits et services sont au cœur de notre stratégie de développement durable et permettent à nos clients de créer un monde plus propre et plus sain. Nous voulons nous assurer que nous fabriquons nos produits de manière éthique et respectons les droits de l'homme tout au long de nos opérations et de notre chaîne de valeur.
Dans les zones de conflit et à haut risque (CAHRA), l’extraction d’étain, de tantale, de tungstène et d’or (3TG) peut être utilisée pour financer des conflits entre groupes armés, promouvoir le travail forcé et d’autres violations des droits humains, et soutenir des entreprises contraires à l’éthique. Bien que Johnson Matthey n'ait pas d'exploitation minière dans les CAHRA, nous fabriquons certains produits contenant des 3TG (par exemple des catalyseurs automobiles).
Notre Politique relative aux minerais de conflit (Politique) énonce notre engagement à acheter des 3TG d'une manière qui ne contribue pas directement ou indirectement à de tels abus et préjudices dans les CAHRA.
Johnson Matthey publie son CMRT sur une base d'année civile, conformément à la loi américaine Dodd-Frank Wall Street sur la protection des consommateurs, section 1502 et au règlement (UE) 2017/821 du Parlement européen et du Conseil (règlement UE).
Nous serions heureux de vous envoyer notre CMRT pour l’année civile écoulée sur demande (email à : info@matthey.com)
Vous trouverez ici nos directives Sustainability governance | Johnson Matthey.