Inspiring science - Enhancing Life
Nous voulons également continuer à nous appuyer sur les succès obtenus dans le domaine de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE). En tant que filiale suisse de Johnson Matthey, nous avons à cœur de collaborer à la réalisation des objectifs fixés. Davantage d'informations sur: Inspiring science | Johnson Matthey
Notre cadre de développement durable et nos objectifs
Après le succès de notre programme «Durabilité 2017», nous avons renouvelé notre engagement. À cette fin, de nouveaux objectifs ont été fixés, qui soutiennent nos ambitions commerciales et nous mèneront jusqu'en 2025.
Ces objectifs nous aident à continuer à nous concentrer sur nos propres opérations et pratiques, mais ils reflètent également la contribution externe plus large que nous pouvons apporter - dans nos chaînes d'approvisionnement, par le biais de nos produits et dans nos communautés.
Davantage d'informations sur: Our sustainability framework and goals | Johnson Matthey
Dès 2001, nous avons commencé à consacrer une somme équivalente à des œuvres caritatives à la place des cadeaux à nos clients. Cette contribution annuelle nous a permis de soutenir World Vision Suisse pendant des années.
En 2022, nous avons décidé d’évaluer de nouveaux projets et de soutenir, certainement pour les trois prochaines années, la Fondation Lampe Magique et Pro Natura.
La fondation a été créée en 2001 en tant qu’organisation socialement engagée et réalise les vœux les plus chers d’enfants ou d’adolescents gravement malades, accidentés ou handicapés, et dans des cas exceptionnels et justifiés, d’adultes.
Par cette action, la Fondation Lampe Magique souhaite apporter aux personnes concernées un peu de changement, de lumière et d’espoir dans leur quotidien.
(Source Wikipédia pour la Fondation Lampe Magique www.lampemagique.ch)
POUR PLUS DE NATURE – PARTOUT
Pro Natura est la plus ancienne organisation de protection de la nature en Suisse. Nous aimons la nature, défendons ses intérêts et lui donnons une voix forte. La diversité naturelle des animaux, des plantes et des espaces vitaux doit être préservée et revendiquée !
(Source : Pro Natura www.pronatura.ch)
Nous nous réjouissons de cet engagement, d’autant plus que des missions de nettoyage de la forêt et de volontariat nous ont déjà conduits dans des régions magnifiques de Suisse. Johnson Matthey met à disposition de ses collaborateurs/trices jusqu’à deux jours de travail par an pour des missions de volontariat.
Nous investissons dans les six domaines clés suivants, qui sont alignés sur notre vision et contribueront au développement durable des communautés.
Nous nous sommes également engagés à poursuivre notre travail au sein des communautés locales par le biais du programme de bénévolat de JM comme l'un des objectifs commerciaux durables d'ici 2025.
Collaboration
JM compte environ 15 000 employés dans le monde. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup de bien. C'est pourquoi JM offre à ses collaborateurs deux jours payés par an pour des actions de bénévolat.
Comprendre notre rôle
Nous consacrons du temps et de l'argent à notre stratégie d'investissement dans l'entreprise et la communauté. Nous voulons avoir une vision claire de la manière la plus efficace d'investir notre argent, notre temps et notre savoir-faire dans le développement d'un impact réel et à long terme. Nous voulons un changement, non seulement dans les domaines dans lesquels nous investissons, mais aussi culturellement dans notre propre secteur d’affaires. C'est pourquoi JM soutient de nombreux projets d'utilité publique dans le monde entier afin de promouvoir ce changement.
Réadaptation AI
En tant qu'entreprise, nous avons déjà soutenu l'assurance-invalidité avec un projet de réinsertion professionnelle.Nous avons à cœur d'aider les personnes rencontrant des problèmes de santé passagers à renouer avec la vie professionnelle. Et ce, sans contrainte de l’Etat.
C'est une manière de contribuer non seulement à l'assainissement de l'AI, mais aussi à l'assise sociale de notre pays, dont nous profitons dans un cas comme dans l’autre.