Johnson Matthey & Brandenberger AG

Ce que nos apprentis pensent de Johnson Matthey & Brandenberger AG

Je pense que l’un des gros avantages de ma formation chez Johnson Matthey est le professionnalisme des collaborateurs et la variété des tâches à accomplir. Nous apprenons à travailler correctement et rapidement, et comment s’entre aider quand par exemple le sujet n’a pas été expliqué auparavant. De plus, nous profitons d’une grande diversification des tâches à faire lors d’une commande parce que nous apprenons des choses qui ne se couvrent pas qu’avec le répertoire d’un commercial. Pour moi, c’est vraiment très captivant parce que nous avons la possibilité de non seulement voir mais aussi travailler sur les articles que nous vendons.
Nicolas Kündig, apprentie de 2e année 2017

Ce qui me plaît surtout c’est qui le travail qui est varié. Nous ne sommes pas toute la journée juste devant l'ordinateur, nous sommes aussi en contact direct avec nos produits. De ce fait, l’on découvre vite tous les déroulements, travaille souvent en autonomie et apprend rapidement à prendre des responsabilités.Par ailleurs, j’apprécie que, malgré quelques restrictions dans le temps de travail, l’on puisse librement organiser celui-ci. L’ambiance au travail est très agréable et les collègues sont tous aimables.
Pedro Kacmar, apprentie de 2e année 2015

En moment je me trouve dans ma 3ème année de mon apprentissage et je viens d'être transférée dans le département Bijouterie & Montres. J'ai déjà travaillé dans deux des trois départements chez Johnson Matthey et mon travail me plaît beaucoup. Grace à la variété des départements, des clients et des tâches à accomplir, j'ai la possibilité d'apprendre énormément. De plus, mes collègues me soutiennent et sont très gentils et efficaces. En temps qu'apprenti on fait partie d'une équipe à part entière. Cela implique que l'on peut travailler indépendamment et ainsi faire certains travaux de A-Z sous sa propre responsabilité.

Laura Da Via, apprentie de 3e année 2014

J'ai commencé mon apprentissage chez Johnson Matthey & Brandenberger AG en été 2013. Je suis actuellement dans le département Bijoux & Montres. Ce département livre ses produits semi-finis à l'industrie horlogère et joaillière. Le travail à la réception me donne aussi beaucoup de plaisir. Grace à la compétence de mes collègues, je progresse très vite.
Lavanja Sriskantharajah, apprentie de 1e année 2014

Je suis actuellement en troisième et dernière année d’apprentissage. Je suis content de l’avoir fait ici. J’ai beaucoup appris et ai été très bien formé. Le travail était varié et jamais ennuyeux. Grâce à la gentillesse de mes collègues, je me sentais très à l‘aise. J’ai récemment obtenu mon examen grâce à un solide soutien. En outre, Johnson Matthey m’a offert la possibilité de continuer à y travailler après l‘apprentissage.
Aron Selesi, apprenti de 3e année 2013

Je suis actuellement en 2e année d’apprentissage auprès de la division Metal Joining. Dans ce service, nous traitons des produits de soudure les plus divers. L’apprentissage auprès de Johnson Matthey & Brandenberger AG est très varié et instructif. En tant qu’apprenti, nous sommes associés à tous les travaux et pouvons aussi travailler de manière autonome. Ce qui me plaît beaucoup, c’est la variété entre le poste de travail dans la division et la réception.
Célina Christen, apprentie de 2e année 2013

Ce que je trouve particulièrement intéressant et ce qui me plaît aussi beaucoup, c’est la variété des tâches à accomplir. Contrairement à d’autres entreprises, nous sommes  pleinement intégrés et sommes autorisés à gérer un certain domaine duquel nous sommes responsables. L’ambiance est sympathique et décontractée et chacun a à cœur que cela continue. »
Michelle Ernst, apprentie de 3e année 2011

Bonjour, je suis en 2e année d’apprentissage auprès de Johnson Matthey & Brandenberger AG, dans la division Montres et Bijouterie. Mon quotidien en tant qu’apprentis est très varié car il y a toujours des travaux différents à réaliser. Cela peut aller de la réception des marchandises à la préparation et l’expédition des commandes. Préparer les produits pour les clients est l’une des tâches que je préfère car on est physiquement occupé une ou deux fois par jour et pas assis derrière son écran pendant huit heures. 
Nicolas Schweiger, apprenti de 2e année 2011


© Johnson Matthey 2013