Johnson Matthey & Brandenberger AG

PRODUITS

Matériaux de métallisation sous vide

Il s'agit d'éléments purs (de métaux, la plupart du temps) qui sont essentiellement utilisés pour produire des couches fines dont l'industrie électronique fait couramment usage.

Granulés

Les granulés sont disponibles en différents alliages d'or, d'argent, de platine et de palladium.


Produits chimiques

Sels de métaux précieux, anodes et clippings en or, argent, platine, palladium, rhodium, ruthénium et iridium. Produits chimiques incluant des métaux précieux comme l'or, l'argent, le platine, le palladium, le rhodium, le ruthénium, l'osmium et l'iridium, qui sont utilisés p.ex. dans l'industrie photographique, la fabrication de batteries, l'épuration des eaux, la recherche contre le cancer et, de manière générale, dans l''industrie chimique et pharmaceutique. Catalyseurs homogènes et hétérogènes destinés à l'industrie chimique pour l'hydrogénation, l'hydroformylation, les liaisons C-C, la débenzylation et autres. Terres rares.

Produits semi-finis

Produits semi-finis pour l'industrie en or, argent, platine, palladium, iridium, rhodium ainsi que leurs alliages sous forme de tubes, plaques, fils et barres (ronds ou à quatre pans), fils thermocouple et de couples thermoélectriques qui présentent des unités d'alliage pouvant aller jusqu'à 99,997%; ils satisfont ainsi aux exigences de précision des systèmes de mesure de température conformes à l'état actuel de la technique. Produits semi-finis pour l'horlogerie et la joaillerie en alliages de platine titrant 850, 950, 1000 Pd 950 PGM et Pd 950. Totalité des alliages d'or standard (2N, 3N, 4N, 5N) ainsi qu'alliages d'or blanc. Nous livrons les produits semi-finis en argent sous forme d'alliage Ag 925 (Argent Sterling).

Produits de laboratoire

Produits chimiques ainsi que produits chimiques incluant des métaux précieux, métaux précieux et terres rares sous toutes les formes destinés aux laboratoires d'analyse, à la recherche et aux universités / Ecoles Polytechniques Fédérales / Hautes Ecoles Spécialisées. Les appareils de laboratoire en platine se distinguent par leur très longue durée de vie. Les volumes de remplissage et les formes de nos appareils de laboratoire en platine ont été développés en fonction des besoins habituels des laboratoires.

Matériaux à souder

Argent de brasage fort et de brasage tendre, nickel de brasage fort et matériaux de brasage fort avec métaux précieux de grande pureté pour tout type d'application (soudure à la flamme, soudure par induction, soudure à l'arc sous protection gazeuse et soudure sous vide). Il s'agit d'alliages de soudure à teneur d'or, d'argent et de palladium servant à la soudure sous vide ou à la soudure à l'arc sous protection gazeuse. Des brûleurs de précision ont fait leurs preuves dans le monde entier pour de nombreuses applications dans diverses branches. Johnson Matthey fournit aussi bien des brûleurs individuels que des systèmes complets avec gaz, en fonction des désirs du client.

Produits destinés à la soudure et à l'érosion

Alliages présentant une conductivité élevée et une haute résistance, qui grâce à leur polyvalence ne sont pas seulement utilisés pour le soudage électrique par résistance mais aussi pour diverses applications dans le domaine de la construction d'outils et de moules, ainsi que dans l'industrie électrique. Alliages au tungstène à haute conductivité qui se distinguent par leur grande solidité. Ils sont très résistants au feu et assez robustes aux températures élevées et aux fortes sollicitations mécaniques. 165 articles standard sont disponibles au choix. Ces derniers ont été fabriqués conformément aux normes britanniques. En outre, nous vous proposons également des électrodes selon les normes DIN/EN ainsi que des modèles spécifiques aux demandes des clients.

Recyclage

Traitement de l'ensemble des déchets contenant des métaux précieux. Recyclage de déchets liquides, fortement ou légèrement pollués, qu'il s'agisse d'or, d'argent, de platine ou de palladium provenant de l'industrie et du secteur de l'horlogerie et de la joaillerie.

Informations sur le produit
>> Conditions générales de vente
>> Conditions générales d'affinage
>> Conditions pour l'ouverture des comptes métaux

© Johnson Matthey 2013