Johnson Matthey & Brandenberger AG

IN THIS SECTION:

PUBLIKATIONEN

25 | 09 | 2014

Le nouvel alliage Palladium captive les bijoutiers et le support de vente gratuit anime la vente des bijoux en Palladium.


>> download

16 | 05 | 2014

JM News 1

Atelier à l'école professionnelle des bijoutiers à Zürich
avec le nouvel alliage dur en Pd950 de Johnson Matthey.JM vous propose un nouvel alliage en Palladium 950 qui est plus dur et plus blanc que les alliages sur le marché à présent, et qui ressemble au Platine 950...lire la suite
Johnson Matthey, RJC Membre No. 308
Avec la certification en qualité de membre accrédité du Responsible Jewellery Council (RJC), Johnson Matthey & Brandenberger AG prend place dans la liste de plus de 440 membres issus de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie joaillère dans le monde...lire la suite
Sterling+
Sterling+ est un alliage patenté, dont le contenu en argent fin est de 97,0%. L’alliage ne contient pas de cuivre et pour ceci, l’alliage Sterling+ est plus résistant à l’oxydation que tous les autres alliages couramment utilisé sur le marché...lire la suite

 

25 | 10 | 2013

JMB Overview

 

Depuis plus de 40 ans, Johnson Matthey & Brandenberger S.A. déploie ses activités avec succès sur le marché suisse. Celles-ci connaissent une croissance durable et continue.

Grâce à notre large diversification, avec une gamme de produits bien positionnée sur le marché, nous sommes parés pour résister, même dans les périodes difficiles. Cette stratégie a de toute évidence fait ses preuves. Nos clients apprécient tant la grande qualité de nos produits que la rapidité de nos délais de livraison.

Pour satisfaire les exigences toujours croissantes de notre clientèle, nous prêtons une attention particulière aux services que nous leur apportons. Des services qui sont indissociables des collaborateurs qui les fournissent.

Ainsi, nous avons décidé, dans cette édition du JMB Overview, de vous présenter le département Chemicals & Noble Metals. Je vous souhaite une lecture plaisante et instructive!

Dr Josef Diebold
Responsable Chemicals & Noble Metals

 

>>>download (PDF, 2.1 MB)

 

06 | 10 | 2011

Platinum & Palladium Times

 

Un nouveau métal précieux fait son apparition dans le monde de la joaillerie et captive les designers et les stars hollywoodiennes.

 

>>>download (PDF, 1.9 MB)

 

21 | 02 | 2011

JMB Overview

 

Filiale de l’un des leaders mondiaux de la fabrication de produits à base de métaux précieux, la société Johnson Matthey & Brandenberger AG (www.johnson-matthey.ch) propose une gamme étendue de produits issus de métaux précieux. La division Metal Joining consacre le plus gros de ses activités au secteur du brasage et s’est spécialisée dans la fourniture d’une large gamme de produits de brasage dans les pays germanophones. Cette même division offre également des prestations étendues d’assistance technique, qui vont du conseil sur site à la conduite de projets de développement.

 

La division Metal Joining est née de la fusion des départements Brasage à l'argent et Mallory, consécutive à une réorganisation opérée en 2000. Simultanément, la structuration en centre de profit de notre filiale suisse a jeté les bases de l’évolution de nos activités.

 

En 2001/2002, la division Metal Joining, encore toute récente, a repris à son compte les marchés allemands et autrichiens, jusqu’alors traités pas nos collègues anglais.

 

Le 7 octobre 2010, nous avons fêté le 40e anniversaire de notre filiale Suisse. Nous vous remercions encore une fois pour votre soutien et la confiance que vous nous avez témoignée, ainsi que pour les nombreuses et fort intéressantes rencontres.

 

La présente édition de JMB Overview est l’occasion de présenter l’équipe de la division Metal Joining, ainsi que notre gamme de produits et de services. Dans différents articles vous sont également dévoilés les pièges et les avantages du brasage, ainsi que son évolution. Je vous souhaite une excellente lecture.

 

John Fineron

Directeur général

>>>download (PDF, 453 kB)

 

09 | 01| 2011

Platinum Times

 

Du platine propre - où comment communiquer la durabilité à l'industrie de la joaillerie

 

>>>download (PDF, 3.0 MB)

 

17 | 03| 2010

Sustainability

 

En décembre 2007, Johnson Matthey a lancé son projet « Sustainability 2017 », une vision de l’avenir à long terme. Des objectifs clairs ont été définis pour 2017, année de son bicentenaire, afin que le siècle à venir soit synonyme de bénéfices accrus pour les actionnaires de Johnson Matthey, ses employés et la société en général. Cette édition de l’Overview présente quelques-uns des efforts entrepris au sein de Johnson Matthey, et notamment ici à Zurich, pour concrétiser cette vision. Des informations plus détaillées sont disponibles dans le Johnson Matthey’s Annual Sustainability Report (PDF, 6.4 MB) qui a servi de base à l’élaboration du présent document.

 

John Fineron

 
>>>download (PDF, 864 kB)

 

11 | 01| 2010

Platinum Times

 

„A 300 m sous terre, la température est tellement élevée qu’il faut rafraîchir l’atmosphère pour pouvoir travailler.“

Une visite des mines de platine en Afrique du Sud.

 

>>>download (PDF, 28.1 MB)

 

27 | 02 | 2009

JMB Overview

 

En novembre 2002, nous avions déjà consacré une édition de notre Overview à l’argent. Depuis, le marché de l’argent a subi de profondes mutations. La demande dans le domaine industriel et dans celui des placements a fortement augmenté et a poussé les prix à la hausse. Un grand nombre de nouveaux produits contenant de l’argent sont arrivés
et continuent à arriver sur le marché.

 

En 2002, nous avions annoncé une flambée des prix de l’argent. Pour l’avenir, malgré la récente correction, nous prévoyons que la tendance à la hausse n’est pas encore près de marquer le pas. L’analyse ci-après vous en apprendra davantage. Bonne lecture!

 

John Fineron

>>>download (PDF, 995kB)

 

13 | 10| 2008

Platinum Times

 

L'industrie du platine sud-africaine a subi de profondes transformations. A côté des grand producteurs, tles qu'Anglo Platinum, Impala et Lonmin, d'autres, plus petits commencent à arriver sur le marché.
L'offre et la demande sont depuis plusieurs années en déséquilibre et l'objectif des producteurs est de les remettre en phase.

>>>download (PDF, 1716 kB)

 

31 | 01 | 2008

JMB Overview

 

Depuis 37 ans, Johnson Matthey & Brandenberger AG est votre fournisseur de métaux précieux. Nous livrons à notre fidèle clientèle des produits à teneur en métaux précieux de toutes sortes ainsi que des matériaux spécifiques sur lesquels nous proposons également des informations de fond. Nous avons cette année choisi le nitinol, dont l’appellation désigne en fait un vaste ensemble d’alliages à base de Nickel et de Titane.

 

Les alliages de nitinol possèdent une mémoire de forme - un "memory-effect" dira-t-on en franglais. Cette propriété se traduit par le fait que lorsqu’une pièce de nitinol est déformée, elle retrouve sa forme initiale par simple chauffage. Ainsi, des stents - fins treillis métalliques cylindriques - en nitinol sont utilisés en chirurgie pour maintenir les artères ouvertes. Les stents sont insérés pliés dans les artères et se déplient de manière autonome à la température du corps. Sous la plume de notre spécialiste, Monsieur Josef Diebold, la présente édition de JMB Overview vous propose une étude de ce métal aux propriétés étonnantes.

>>>download (PDF, 897kB)

 

24 | 07| 2007

Platinum Times

 

Malgré des cours de métaux en hausse, le marché des montres en Platine est en boom dans le secteur de luxe. Une baisse plus importante dans le volume de bijoux en platine se fait remarquer – dans ce secteur, le palladium est en train de s’établir lentement et s’est bien placé dans l’horlogerie. Des grandes marques produisent des séries importantes. Lisez-en plus dans cette édition du Platinum Times.

>>>download (PDF, 11099 kB)

 

30 | 11 | 2006

JMB Overview

 

Depuis 36 ans, Johnson Matthey & Brandenberger AG est votre fournisseur de métaux précieux. Si nous veillons à fournir à notre fidèle clientèle des produits à teneur en métaux précieux de toutes sortes, il nous tient aussi à cœur de lui proposer des informations générales dans ce domaine.

 

Les années précédentes, nous vous avons présenté les quatre métaux précieux bancaires que sont l’or, l’argent, le platine et le palladium. La présente édition de JMB Overview est consacrée à quatre métaux précieux moins connus appartenant à ce que l’on appelle le Groupe des métaux du platine (PGM): le ruthénium, le rhodium, l’osmium et l’iridium. Si le volume d’extraction de ces métaux est certes moins important que celui des métaux précieux bancaires, leurs domaines d’application n’en demeurent pas moins variés. Vous en apprendrez davantage à la lecture de cette brochure!

>>>download (PDF, 897kB)

 

18 | 10 | 2006

Platinum Times

 

Blanc est blanc! En plus du platine, le plus noble des métaux blancs, s'ajoutent le palladium 950 et maintenant LUSTRE 925, l'alliage révolutionnaire d'argent.

>>>download (PDF, 4127 kB)

 

15 | 11 | 2005

JMB Overview

 

Le présent numéro de JMB Overview est consacré au palladium. Le palladium appartient également à ce que l’on appelle le Groupe des métaux du platine (PGM), qui comprend le platine lui-même, le rhodium, le ruthénium, l’osmium et l’iridium. Bien que le palladium puisse souvent avoir les mêmes utilisations que le platine, il possède aussi ses propres caractéristiques intéressantes. Ces derniers temps, ses propriétés telles que son éclat blanc, sa faible densité et son prix avantageux, sont de plus en plus appréciées dans la joaillerie en Extrême-Orient.

Apprenez-en davantage sur l’histoire du palladium, l’extraction et le marché, ainsi que sur ses diverses applications au 21e siècle. Je vous souhaite une excellente lecture !

>>>download (PDF, 854 kB)

 

19 | 10 | 2005

Platinum Times

 

La nouvelle édition de Platinum Times se consacre pour première fois non seulement au platine, mais à un nouveau métal, peu connu: Le Palladium.
Petit frère du platine, mais challengeur de l'or gris - est-ce que nous dirons bientôt adieu à l'or gris?

>>>download (PDF, 3489 kB)

 

16 | 05 | 2005

Platinum 2005

 

Platinum 2005 is Johnson Matthey's latest market survey of platinum group metals supply and demand. This report, widely regarded as the world’s principal source of information on platinum group metals, is free of charge and can be viewed and downloaded at:

http://www.platinum.matthey.com/publications/publications.html

 

Key topics in Platinum 2005:

- Platinum price to consolidate in 2005 as supply and demand remain broadly in balance
- Improved jewellery and auto demand unlikely to lift palladium price as supply continues

For scientific research articles on platinum group metals please go to Platinum Metals Review:

http://www.platinum.matthey.com/publications/pmr.html

 

Documents are supplied in PDF format. To view these you may need to download the free Adobe Acrobat Reader:

http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html

 

 

 

15 | 02 | 2005

Platinum 2004 - Update 2

 

JOHNSON MATTHEY'S LATEST VIEW ON THE PGM MARKETS

 

Johnson Matthey published its second Platinum Review quarterly Update exclusively on the Platinum Today website: http://www.platinum.matthey.com

The report analyses recent developments in the PGM markets and highlights Johnson Matthey's latest views on supply and demand for platinum group metals in 2004.

 

Key topics in Update 2:

- Demand for platinum and palladium from the auto industry
- Demand trends in the Chinese jewellery market
- Changes in platinum and palladium mine supplies
- Latest outlook for platinum and palladium market balances and prices

Johnson Matthey releases Updates in August and February each year. Together with the Platinum Review and Platinum Interim Review, they provide analysis and comment on the PGM markets on a quarterly basis.

Receive E-mail alerts from Platinum Today: Platinum Today can alert you via email when new publications are posted on the site. To register follow this link: http://www.platinum.matthey.com/cgi-bin/dynamic.pl?template=site_reg

>>>download (PDF, 133 kB)

 

 

30 | 11| 2004

JMB Overview

La présente édition de JMB Overview est consacrée au platine. Comparé à l’or et à l’argent, le platine est certes longtemps resté méconnu dans l’histoire. Mais il en va différemment aujourd’hui où il joue un rôle majeur dans de nombreuses utilisations et processus modernes. Avec l’évolution des piles à combustibles, cette tendance est appelée à se poursuivre. Vous en apprendrez davantage à la lecture de cette brochure!

>>>download (PDF, 996kB)

 

 

30 | 06 | 2004

Platinum Times

L’offre et la demande de Platine sont proches de l’équilibre en 2004.

>>>download (PDF, 2003 kB)

 

 

30 | 06 | 2003

Platinum Times

Les tendances du Platine dans le monde en 2003.

>>>download (PDF, 620 kB)

 

 

31 | 10 | 2003

Platinum

Des montres et bijoux en Platine – quintessence de l’extraordinaire, expression d’élégance, d’individualité y valeur. Une collection de manufacture Suisse.

>>>download (PDF, 1116 kB)

 

 

31 | 10 | 2003

JMB OVERVIEW

La présente édition de JMB Overview est consacrée à l’or. Bien que la demande en or provienne toujours en majeure partie du secteur de la joaillerie, on constate cependant – en prévision d’une hausse des prix - un accroissement marquant de la demande sous la forme de rachats de producteurs qui viennent renforcer l’intérêt grandissant de la communauté des investisseurs. C’est la raison pour laquelle le prix de l’or calculé en USD/once a sensiblement augmenté ces derniers temps. Nous sommes d’avis que cette tendance va se poursuivre. Vous en apprendrez davantage en lisant notre brochure !

>>> download Francais (PDF, 714 kB) Datei 3

>>>download (PDF, 714 kB)

 

© Johnson Matthey 2013